Votre question
Toux
Bonjour,
Gros fumeur (40 cigarettes par jour), après plusieurs tentatives, j'ai arrêté de fumer depuis 4 jours avec l'aide d'un hypnotiseur et je sens que cette fois-ci c'est la bonne car je me sens bien et je suis très motivé à arrêter même si les symptômes de sevrage devaient devenir plus forts.
Aprés ma course, j'ai de la tousse qui surgit. Mes poumons se nettoient je suppose mais je n'arrive pas à expectorer. Existe-t-il un médicament qui aide à faire ça pour que je puisse nettoyer mon apparel respiratoire plus rapidement ?
D'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne.
L'hypnose n'est pas un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique, surtout quand on a votre niveau de consommation de tabac. C'est la raison pour laquelle vous éprouvez de plus en plusde difficultés. Il faut donc mettre en place ce traitement rapidement.
Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
D'autre part, il faut savoir que la toux ne s'accompagne de crachats que lorsque les bronches sont encombrées de sécrétions. Si vous vous sentez encombré et que vous ayez le sentiment de ne pouvoir faire remonter ces crachats, hydratez-vous correctement (1,5 litre d'eau par jour) et si ce n'est pas suffisant, parlez-en avec votre pharmacien qui pourra vous proposer de quoi fluidifier les sécrétions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez pas pour mettre en place le traitement de substitution nicotinique et vous verrez que cela sera beaucoup plus confortable.