Votre question
Trouver une solutions contre l’habitude ou les gestes de quand on fumais
Je pense avoir des difficultés à arrêter parce que c’était surtout une habitude de fumer lors de mes pauses au travail ou quand je suis au téléphone, comment je pourrais trouver un moyen de m’occuper a autre chose ?

Notre réponse
Bonjour
Pour arrêter de fumer, il est effectivement conseillé de changer ses habitudes quotidiennes pour casser ces associations.
Pour les cigarettes "pause" au travail, changez d'horaires ou de personnes pour vous accompagner...
L'essentiel est de s'occuper pendant ces envies, par exemple : changer de pièce, discuter avec quelqu'un, sortir, manipuler un trombone, s'occuper les mains avec une balle anti-stress, une toupie, un stylo, une paille ou bien même un bâton de réglisse en bois, manger un fruit, boire un verre d’eau, faire un sudoku, des mots fléchés … Ces activités seront d'autant plus efficaces si elles sont des activités qui vous font plaisir.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Avec le temps, ces envies de fumer vont devenir moins fréquentes et moins intenses
Dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche..