Votre question
Une cigarette ou deux
Bonjour, je n’arrive pas à m’enlever les cigarettes d’après repas. J’essaye de résister mais des que j’en fume une je me sens mieux. Surtout celle du soir que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Quand on fume en fin de repas, cela veut dire qu'on a fini de manger. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini. On le fait dans une pièce ou on ne fume que rarement, avec la main et dans la bouche, ça dure le temps d'une cigarette ou d'une idée de cigarette, et on finit avec un bon goût dans la bouche et ça, ça change en mieux de la cigarette !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît après les repas (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. N'hésitez pas à utiliser des pastilles à la nicotine pour remplacer ces 2 cigarettes.
Et pour toutes les envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !