Votre question
Utilisation des gommes de sevrage tabagique. Pastilles 1,5 mg.ass
Bonjour ? je suis suivi par une tabacologue de Tabac info service. Mais malheureusement je n'ai pas noté ses conseils pour la prise de gommes de sevrage tabagique. Pourriez-vous me renseigner ??merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous voulez vraiment y arriver !
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme ;
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau ; 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté ;
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Cela dit, le nom que vous avez cité dans le titre de votre question, et bien ... c'est une pastille ! Alors en voilà le mode d'emploi :
- elles doivent se sucer délicatement ;
- la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche ;
- déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez ;
- si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques, c’est ici que ça se passe.
Très bon arrêt à vous, voyez les merveilles qui vous attendent : les bienfaits de l'arrêt du tabac