Votre question
Vapoteuse jetable - particules de nicotine
Bonjour,
Je souhaitais savoir si la vapoteuse jetable laisse des particules de nicotine sur les vêtements aussi ? Ou c'est juste la cigarette lambda qui fait cela ?

Notre réponse
Bonjour Andréa,
Merci pour votre question.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi de respirer une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée, comme le monoxyde de carbone, les « goudrons » et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse ne produit donc pas de fumée, seulement un aérosol (microgouttelettes).
Cet aérosol contient :
• de la nicotine
• propylène glycol
• glycérine
• arômes
Vous pouvez donc retrouver de légers dépôts mais c'est négligeable comparée aux dépôts massifs d’une cigarette. La vapoteuse ne contamine pas les vêtements de façon notable.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !