Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
J'essaie d'arrêter de fumer et j'utilise une vapoteuse mais je n'arrive pas à me séparer de la cigarette. Dois continuer a vaporeuse sachant que le dosages des liquides est de 6.
Merci

Notre réponse
Bonjour Guillaume,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac. Ils finiront par porter leurs fruits !
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d’un arrêt total du tabac. L’idéal est de limiter dans le temps le double usage de cigarettes et de la vapoteuse car même une faible quantité de cigarettes fumées reste nocive pour la santé. Cependant, les fumeurs les plus dépendants peuvent conserver cet usage simultané de tabac et de cigarette électronique plus longtemps afin d’éviter de reprendre une consommation exclusive de tabac. Dans ce cas, l’accompagnement par un professionnel de santé est recommandé.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !