Votre question
Varénicline
Bonjour je prends la varénicline je n'ai plus envi de fumer et même dégouté du tabac quand j'aurai fini le traitement est ce que l'envie va revenir et que faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La Varénicline est un médicament couramment utilisé dans l'arrêt du tabac car il diminue les symptômes de sevrage en agissant à la place de la nicotine dans le cerveau. Il réduit le plaisir de fumer au fur et à mesure du traitement, comme c'est votre cas. Il est donc entrain de bien agir en ce moment.
Si tout continue de bien se passer pour vous, et que les envies de fumer disparaissent totalement au cours de ces 12 semaines, l'arrêt du traitement pourra s'effectuer du jour au lendemain après le dernier comprimé. Les envies de fumer ne devraient pas revenir.
Si ce n'est pas le cas, une deuxième série de 12 semaines de traitement peut être prescrite.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien en discuter avec votre médecin (ou prescripteur) avant la fin de votre traitement pour envisager différentes solutions pour que tout se passe en douceur.
Voici des liens pour compléter votre préparation à l'arrêt de la cigarette :
Guide pratique J'arrête de fumer
Je fais le point sur ma motivation
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour faire le point sur cette méthode d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche !