Votre question
Varénicline
Bonjour, hier soir je suis allée voir un tabacologue et il m’a prescrit de la varénicline. Mais quand je vois les commentaires j’ai un peu peur. Quelqu’un peut me conseiller ???

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac !
La varénicline est une molécule qui aide au sevrage tabagique en agissant sur le cerveau via des récepteurs nicotiniques. L'efficacité de ce traitement a été démontrée, même si un arrêt réussi s'accompagne souvent d'autres mesures encore.
Les effets secondaires les plus courants (observés chez plus d'1 patient sur 10) sont les nausées (envie de vomir), l'insomnie (trouble du sommeil), les rêves anormaux et les céphalées. Pour une description complète des effets indésirables observés, veuillez vous reporter à la notice d'utilisation.
Ce traitement efficace est recommandé en seconde intention chez les fumeurs fortement dépendants. Pour que votre arrêt se passe dans de bonnes conditions, votre tabacologue a du vous proposer un suivi, il s'assurera ainsi que tout se passe bien pour vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et un bon "Mois sans tabac" !