Votre question
Vitamines
Bonsoir, j’ai arrêter de fumer depuis peu. Et je voulais savoir si c’était conseillé de prendre des vitamines afin de rebooster mon corps et évite de tomber trop malade?
Pour ma part je me sens sinon beaucoup mieux, pleine d’energie Et très motivé pour continuer. Ça m’a même permis de me remettre au sport

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, votre motivation se lit dans vos lignes !
Effectivement parfois à l'arrêt du tabac on peut être un peu plus malade que d'habitude. Les produits irritants présents dans la fumée de cigarette ont perturbé pendant le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre sphère ORL (bouche, gorge, appareil respiratoire...) et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement normal. Cela peut en effet entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations dans la bouche, la gorge, des rhumes, de la toux...
Ces symptômes partent d'eux-mêmes, mais si vous souhaiter les éviter vous pouvez demander l'avis de votre médecin ou pharmacien pour une cure de vitamines préventive adaptée à vos besoins.
Vous trouverez d'autres conseils pour vous aider sur nos pages :
Faire face à l'envie de fumer
Apprendre à vivre sans tabac
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Continuez ainsi, vous-êtes sur la bonne voie !