Votre question
1 cigarette
Bonjour !
J’ai arrêté de fumer y a 5 jours maintenant, j’ai fumé une cigarette aujourd’hui, je voulais savoir du coup si tous les efforts et rétablissements de santé qu’il y a eu jusqu’à aujourd’hui sont ils perdus ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt depuis 5 jours.
Le fait d'avoir refumé une cigarette ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation.
Restez optimiste !! Non les changements sur votre santé ne sont pas perdus.
Réfléchissez à cette cigarette fumée "par erreur" : était-elle si géniale ? Efficace ? d'ailleurs, vous en attendiez quoi ? L'avez-vous eu ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, demandez-vous ce que vous auriez pu faire au lieu de la fumer : sortir, marcher, respirer, téléphoner, boire un verre d'eau, chanter, faire des mots croisés, un sudoku, jouer à un jeu vidéo, prendre une douche...
Voici quelques liens pour vous aider :
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien ! Passé ces difficultés, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !