Votre question
Angoisse/ état dépressif
Bjr un mois sans tabac et depuis 4 jours j’ai des angoisses physiques énormes, je dors très peu et j m sens déprimée. J’ai besoin d’aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois.
Ce que vous décrivez se trouve être des symptômes de manque que votre corps exprime sous ces formes.
En effet pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Lorsque l'on ressent ces symptômes, on peut consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse nous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur).
Leur utilisation vous permettront d'avoir un arrêt de la cigarette plus confortable et ainsi faire en sorte qu'il dure plus longtemps, avec moins de risque de rechute.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous êtes en bonne voie, alors ne lâchez rien !