Votre question
Arret du tabac
Bonjour, quand je pense à l'arrêt, je fais que s'y penser, et ma consommation augmente comme si le manque venez en avance, donc j'ai peur de craquer au bout de quelques heures, avez vous un conseillé pour ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
L'arrêt du tabac peut représenter un gros changement dans la vie quotidienne, il est donc normal que vous appréhendiez ce changement. Et cette peur vous fait consommer plus ...
Mais il faut savoir qu'à condition d'avoir une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.