Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt du tabac

Bonjour, j'aurais une petite question
Voilà j'ai commencé mon sevrage il y a 2 jours maintenant quand un tabacologue m'avait appelé, elle m'avait proposé soit un sevrage progressif ou soit un sevrage direct. Le sevrage direct est ce que j'ai choisi. J'ai actuellement des patch 21 mg et des pastilles 1.5 mg. Ma question est la suivante est ce que avec ces pastilles et ces patchs, est ce que je peux changer la façon que je veux arrêter de fumer c'est à dire d'arrêter progressivement ou bien il faut d'autre types de pastilles et de patch
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse

Bonjour

Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.

Le patch de 21 mg conseillé par votre tabacologue avait sans doute été calculé en fonction de votre objectif initial qui était l'arrêt complet.

Si vous souhaitez revenir sur votre choix et mettre en place une réduction progressive, vous pouvez couper la moitié de votre patch et utiliser les pastilles.

Essayez d'éliminer toutes les cigarettes allumées mécaniquement, celles qui ne sont pas indispensables et commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.

Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire ! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous rappeler au 39 89 pour fixer un nouveau rendez-vous, nous serons là pour vous accompagner.

Bonne continuation