Votre question
Arrêt soudain et mystérieux
Bonjour,
J'ai 25 ans, et après un weekend très dense en tabac (6 voire 7 paquets) car très alcoolisé, j'ai perdu l'envie de fumer.
Cela fait 11 ans que je suis fumeuse. Je me lève, c'est la première chose que je fais. Parfois même pendant la nuit, je me réveille pour en allumer une. Voire deux. Même trois.
Mais aujourd'hui, et ce depuis bientôt une semaine, et sans effort aucun, ni sensation de manque, je ne fume plus. Je suis "inquiète" (bien que très satisfaite et heureuse!!!). Je sais la difficulté que c'est que d'arrêter de fumer, je me connais, j'ai tenté le sevrage à tellement de reprises que je ne les compte plus. Sans mes cigarettes, je pouvais devenir incontrôlable. Je ne trouve de réponse nulle part concernant ce qui aurait pu m'arriver.
NB que je souffre de maux de tête importants, de vertiges et que je ne trouve plus le sommeil ni l'appétit. avez-vous déjà entendu parler d'une telle situation?
J'espère que vous aurez des réponses à m'apporter.
Merci d'avance :)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Réjouissez-vous au lieu de chercher le pourquoi du comment. Profitez du moment puisque l'arrêt du tabac est un objectif que vous aviez déjà envisagé !
Même si vous déclarez ne pas ressentir de manque de cigarette, ce manque de nicotine, votre corps vous le fait sentir avec les maux de tête, les vertiges et les troubles du sommeil. L'absence d'appétit est sûrement le résultat de ce mal-être occasionné par les symptômes précédents.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes de manque.
Bien entendu tout cela est passager. N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans les prochaines semaines :
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !