Votre question
Arrêt Varénicline
Bonjour j’ai arrêté de fumer le 24 octobre 2018 sous varénicline aujourd’hui j’arrive à la fin des 3 mois à 2 ma je souhaiterais arrêter ce traitement dois je le faire progressivement ou pas j’ai toujours quelques envies de fumer mais je me dis n’en rallume pas et tout ira bien merci pour votre réponse meilleurs vœux 2019 cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et merci pour vos vœux.
Au bout de toutes ces semaines sans fumer, ce sont sans doute des envies liées à des situations autrefois associées à la cigarette: fin de repas, pauses au travail, retour à la maison.
Voyez comment vous pouvez changer vos habitudes, vous faire plaisir autrement pour finir par "oublier" ce réflexe de cigarette.
Pour votre protocole d'arrêt du traitement, demandez conseil au médecin qui vous l'a prescrit, et sachez qu'il est possible de le prolonger si vous vous sente encore trop fragile.
Voici quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Encore bravo à vous, tous nos vœux pour cette nouvelle année, qu'elle finisse comme elle a commencé: sans tabac!