Votre question
Bénéfices
Bonjour,
Je suis à mon 10 ème jour d'arrêt. je pensais que plus les jours passeraient, moins ce serait dur. A mon grand étonnemenent, hier (9ème jour) a été très compliqué. Les moments compliqués amenant à l'envie de fumer ne durent normalement que 3-4 min. Cette envie ne pas lâcher du matin au soir malgré les nombreuses gorgées d'eau de bues, la séance footing,... j'ai donc craqué pour une.
Est-ce qu'en craquant durant le sevrage, les bénéfices santé acquis disparaissent ou sont-ils toujours là?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces débuts, qui ne sont pas toujours faciles!
Non, une cigarette ne fait pas perdre le bénéfice de 9 jours d'arrêt!
Voici  quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !