Votre question
Cigarette à base de plantes.
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 17 mai et j’ai craqué aujourd’hui le 23 septembre en fumant 2 cigarettes que je regrette. Pensez-vous que les cigarettes à base de plantes puissent m’aider à ne pas replonger ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces mois d'arrêt!
Les cigarettes à base de plantes sont interdites à la vente depuis des années: elles contiennent tous les produits toxiques de la cigarette classique, sauf la nicotine! Cela entraîne une inhalation très intense qui occasionne une intoxication majeure à tous ces produits toxiques.
Au bout de tout ce temps, ce n'est sans doute pas la nicotine qui vous manque.
Par contre, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider (sans tenir compte des conseils concernant la nicotine de substitution):
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider, si besoin.
Bonne continuation dans votre arrêt, vos êtes bien parti!