Votre question
Cigarette
Bonjour , envie d’arrêter mais quand on me propose une cigarette je cède que faire ?, pourtant chez moi je ne fume pas ou 1 de temps en temps tandis que quand je travaille je n’arrête pas .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cette envie d'arrêter!
Dire non, c'est difficile en effet. Mais vous pouvez vous y entraîner avec un ami: plusieurs fois de suite, faites l'exercice, exprès de refuser une cigarette qu'il vous tend. Faites-le jusqu'à ce que cela devienne presque naturel de dire non.
Et répondez simplement "non merci je ne fume pas". Cela vous apprendra à vous considérer vous même comme un non fumeur et confirmera votre nouveau statut.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Plus vous résisterez, plus vous serez fort et plus ça deviendra facile!