Votre question
Comment tenir ?
Bonjour, merci pour votre soutien. En fait, j'essaie de tenir mais au fur et à mesure de la journée, surtout le soir, je ressens une grande pression. Donc, je craque sur une cigarette. Depuis que "j'ai arrêté" de fumer, je me suis limitée à une cigarette par jour, pas tous les jours, mais je crains que cela ne dégénère en plus qu'une... car j'ai envie de fumer ! En gros, je tiens mais... j'aimerai vraiment tenir le coup. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous lancer dans un arrêt du tabac.
Il y a 3 types d'envies:
- des envies physique, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Très bon arrêt à vous.