Votre question
Deuxième jour sans tabac
Bonjour
Je suis malade et du coup impossible de fumer pour moi car je ne peux pas j’ai essayer mais non
Du coup j’en profite ça fait 2 éme jour sans tabac
Suis un peu nauséeuse bouche sèche ...
aucun substitut ni patch pour l’instant
Je retourne au travail demain
Un petit conseil ? Je ne m’y étais pas préparé à cet arrêt forcé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Parfois il n'y a pas de bon moment, il y a juste le bon moment qui s'offre à vous et là, il y a une sacré occasion.
Pour vous aider, sachez qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Sachez que plus vous résisterez, plus vous serez forte. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien !