Votre question
Economie / Santé
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette depuis 20 jours et me suis mise à la cigarette électronique. Cependant, j’aimerais voir combien j’économise exactement en déduisant ce que je paye de substances pour la cigarette à mes économies totales. Est ce possible ?
Aussi, moi qui fait très attention à ce que je mange, depuis que j’ai arrêté la cigarette j’ai sans arrêt envie de sucré. Du coup j’ai peur de prendre du poids et je fais davantage de sport mais je craque souvent pour une petite gourmandise. Comment faire pour que cette envie s’arrête ?
Merci
Josephine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 20 jours !
Sur la page d'accueil de tabac info service, pour pouvez trouver une aide pour calculer le prix de votre ancienne consommation de cigarette. Il ne vous restera plus qu'à soustraire ce que vous coûte votre cigarette électronique.
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés. Vous pouvez également utiliser davantage votre cigarette électronique.
Vous avez tout à fait raison d'avoir augmenté votre activité physique. Pensez également à bien vous hydrater : 1,5 L / jour. Et surtout déguster longuement vos petites gourmandises, afin de ne pas avoir envie d'en reprendre trop souvent.
Et surtout ces fringales sont des symptômes passagers, plus le temps va passer, moins vous en ressentirez.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider dans votre démarche :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !