Votre question
Efficacité
Bonjour,j'ai arrêté dun coup de tête.Ca fait 11 jours,dois je Continuer comme ça ou avoir une méthode ?
J'essaie d'affronter la cigarette en sortant avec mes potes fumeurs.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
La méthode qu'il vous faut, c'est celle que vous avez choisi ! Par contre, maintenant que vous êtes en arrêt, ce qu'il vous faut comme conseils, ce sont des conseils pour ne pas rechuter :
• Si vous commencez à avoir des symptômes de manque (envies de fumer, irritabilité, nervosité, déprime, envie de manger ...), mettre en place une substitution nicotinique (patch, pastilles, gommes, inhaleur ou spray) ou une cigarette électronique.
• Renforcer régulièrement votre motivation : L’ex-fumeur doit réactiver sans cesse les raisons qui l’ont persuadé d’arrêter. Pour faire le point sur votre motivation, vous pouvez vous rendre sur notre page Internet Je fais le point sur ma motivation.
• Envisager les difficultés : comme par exemple avec vos amis fumeurs, en terrasse, en soirées ... Pour mettre en place cela vous pouvez utiliser notre tableau Préventions des rechutes.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.