
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Envie de fumé
Plus de pastille de nicotine 1.5mg et plus. D'ordonnance car je m'en consommer très rarement mais avec le confinement l'envie de fumée reviens cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre persévérance dans l'arrêt du tabac.
Les substituts à la nicotine sont disponibles sans ordonnance en pharmacie. L'ordonnance permet de se faire rembourser par l'assurance maladie.
Notez aussi que compte tenu de la conjoncture sanitaire, si vous disposez chez vous d'une ordonnance de moins de 3 mois pour des substituts à la nicotine, vous pouvez la présenter à votre pharmacien même si vous l'avez déjà utilisée.
Pensez aussi que de nombreux médecins proposent des télé-consultations. N'hésitez pas à demander à votre médecin si il réalise ce type de consultation afin de vous établir une ordonnance.
Durant cette période, il est normal que le niveau de stress et d'angoisse soit au plus haut. Les envies de fumer se font d'ailleurs sentir. Il est plus que jamais utile de poursuivre vos substituts à la nicotine afin de rester libér(é) du tabac.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour tenir au long terme :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.