Votre question
Envie
Bonjour,
Cela fait aujourd’hui 25 jours que j’ai arrêter de fumer. Le jour même ou j’ai eu un accident du travail.
A la sorti de l’hôpital au bout de 5 jours, je me suis roulé une cigarette et n’ai pas eu l’envie de la fumer.
Depuis je suis en convalescence chez moi.
Aujourd’hui je ne ressent pas de manque à proprement parler.
Je me demandai si il y a des dates ou des moments où l’envie risque d’être plus présente et si je dois prévoir un apport éventuellement de nicotine ou non. ( aujourd’hui je ne compense avec rien du tout)
Mer i de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, d'un événement négatif vous avez sortir une action très positive!
La période entre 3 et 6 mois est souvent un moment de reprise: on baisse sa garde, on se sent parfois trop en confiance, et on en prend "une juste comme ça, pour voir". Ça, c'est vraiment risqué...
Anticipez aussi toutes les situations rituelles que vous n'avez pas encore vécu: un verre en terrasse avec des amis, le premier barbecue ou sortie au soleil.
Pensez qu'une "envie de fumer", c'est en moyenne 4 minutes, ce n'est pas si long, il faut tenir...
Et passé les premières semaines, les tentation ne seront plus d'ordre physique (dons plus besoin de nicotine de substitution) mais d'ordre psychologique, pour gérer vos émotions. Trouvez des solutions alternatives. *qu'est-ce qui vous console ou qui vous calme?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo pour ce bon début, ne lâchez rien!