Votre question
fumer avec 1 patch
Bonsoir, j'ai 1 PATCH de nicotine mais j'encore 2 paquetsemaines de cigarettes k je ne réussi pas à jeter. Aujourd'hui j'en ai fumer 6 c'est mieux k les 25 de d'habitude mais puis je continuer comme ça en diminuant progressivement jusqu'à zéro cigarette ? ??? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer, on pense souvent que jeter son paquet du jour au lendemain est la solution. Cela peut fonctionner, mais pour rester non-fumeur, une bonne préparation est un avantage conséquent.
Alors que veut dire « se préparer » ? Il s’agit surtout d’anticiper le moment de l’arrêt. Arrêter de fumer amène à changer des habitudes installées depuis longtemps, des automatismes qui sont à perdre.
Pour se préparer, vous devez réfléchir à vos précédentes tentatives pour comprendre ce qui n’a pas marché, repérer les pièges que vous allez devoir déjouer et choisir les stratégies à mettre en place.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond. Si vous préférez réduire votre consommation progressivement avant l'arrêt définitif, c'est possible.
Par contre, le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage (nausée, maux de tête ou palpitation). Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec votre médecin ou votre pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation