Votre question
J'ai craqué
Après 10 jours d'arrêt, ce soir j'ai craqué sur une cigarette. .pourtant je commençais seulement à aller mieux et les effets du sevrage samoindrissaient petit à petit. Je suis fière de moi et ne souhaite pas du tout refumer après 19 ans de tabagisme je veux vraiment ne plus être dépendante. Jessaie de me dire que je l'ai fait en pleine conscience et que cela ne va pas tout remettre en question mais j'ai peur. J'ai besoin de soutien et que quelqu'un me dise que tout n'est pas foutu que je peux continuer. Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué alors que j'avais réussi à résister à des moments bien plus difficiles c'était une envie de plaisir et de satisfaction je voulais voir si j'étais capable de fumer une que de temps en temps et comme il me restait cette dernière elle obnubilait et me tentais chaque jour depuis 10 jours. Merci de votre réponse et de votre soutien. C

Notre réponse
Bonjour,
Déjà, bravo d'avoir arrêté!
Bien sûr que ce n'est pas foutu ! Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve, vous êtes revenue à une vie sans cigarette, bien décidée à y rester ! Votre message le démontre parfaitement. Le secret de la réussite, c'est de toujours résister, à chaque fois, car sinon le risque est réel de relancer les dépendances.
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !