
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je souhaite vraiment arreter
Après plusieurs tentatives je souhaite vraiment réussir je met des patch 7mg je ne fumait que 6 à 7 cigarettes par jours plus cigarette électronique à 0mg juste pour le geste j en ai marre d être accro je veux m en sortir
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre ténacité, c'est la clé pour la réussite !
En utilisant les patchs et la vapoteuse, vous mettez les chances de votre côté pour que votre arrêt du tabac soit un succès.
Les patchs à la nicotine vont vous aider à éviter les effets du manque physique de nicotine qui peuvent survenir les premières semaines après la dernière cigarette : changements d'humeurs, agitation, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs... Si vous ressentez ces symptômes malgré votre patch actuel, il sera préférable d'utiliser un plus dosé (14mg sur 24 heures), ou consommer en plus des pastilles à sucer, des gommes à mâcher, spray et/ou inhaleur.
Il ne faut pas oublier de changer vos habitudes de fumeuse, car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (de nouveaux loisirs, profiter de l’argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, un voyage…).
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Vous trouverez aussi de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et pour doubler vos chances, avoir un suivi avec un professionnel de santé est conseillé pour maintenir votre motivation et être soutenue dans votre démarche. Vous pouvez consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation proche de chez vous.
N'hésitez pas également à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
De plus, l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation !