Votre question
Le tabac et rupture d'anevrisne
Bonjour mon conjoint de 35 a fait une rupture d'anevrisme fin janvier il a aucune sequelle il doit arreter de fumer est ce qu' il peut fumer cigarette aux plantes en pharmacie merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour arrêter de fumer, le traitement que l'on recommande en première intention chez les fumeurs dépendants est l'association d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (pastilles à la nicotine, gommes, spray...).
Fumer des cigarettes sans tabac, aux plantes...reste toxiques puisqu'il y a une combustion et une intoxication au monoxyde de carbone. Ces cigarettes contiennent également des goudrons ! Dans tous les cas, et peu importe ce que l'on fume, c'est dangereux !
Votre conjoint peut télécharger le guide pratique j'arrête de fumer. Les méthodes officielles y sont recensées.
Et si il souhaite être soutenu durant cet arrêt il peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en s'inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
De votre côté, vous pouvez trouver des renseignements utiles dans les différentes rubriques de notre site internet, notamment, comment aider un proche ou en lisant les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Bonne continuation.