Votre question
Mal partout
Bonjour
Voilà je viens d arreter de fumer , depuis vendredi 31 mai .
Mais voilà aujourd'hui jai des courbature au bras mal au ventre est ce que cest normal ou cest du a autre chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
De plus, les troubles digestifs ne sont pas rares à l'arrêt du tabac. Vous êtes sans doute un peu constipée, cela peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 L d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentive à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Bonne continuation dans votre démarche.