Votre question
Malade
J’ai arrêté de fumer depuis plusieurs mois, seulement j’ai acheter un paquet de cigarette ce matin, j’en ai fumée la moitié... Depuis quelques heures je me sent très mal, mots de tête, nausée, mal de ventre. Est-ce la cause ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Effectivement, il semblerait que vos symptômes ressemblent à un surdosage en nicotine. Vous n'aviez pas fumé depuis des mois et en l'espace de quelques heures vous avez donné trop de nicotine à votre organisme.
Il peut arriver de rechuter au cours d'un arrêt, ne vous démotivez pas et essayer de vous rappeler des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac.
Dites vous aussi qu'un arrêt avant 30 ans, élimine 100% du risque de développer des maladies cardiovasculaires !
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seule dans votre démarche d'arrêt.
Surtout soyez certaine que l’arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre santé. Courage !