Votre question
Odorat goût et attaque de panique
Bonjour, je suis à 6 jours d’arret Je sens mieux les odeurs et j’ai plus d’apetit Et de goût mais ça me créer des attaques de panique car c’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude, que dois-je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, tenu malgré des difficultés !
L'angoisse et les attaques de panique peuvent être liées au stress de votre arrêt, mais pensez aussi que l'anxiété est aussi un symptôme de manque physique.
Pour la gestion de cette anxiété, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Pensez aussi aux bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie !!!