Votre question
Palpitations
Bonjour,
Fumeur depuis 6 ans, à peu prêt 10 cigarettes/jours
Depuis plus de 2 mois beaucoup d angoisse et de palpitations. Jai entrepris la semaine dernière une réduction du nombres de cigarettes à 2 par jours. Je me sentait bien sans cette angoisse pesante et sans palpitation. Hier après avoir refumer normalement à peu prêt 8 cigarettes. De nouveau angoissé est beaucoup de palpitation.
La cigarette peut elle me faire autant d angoisse ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque l'on fume, on inhale environ 4000 substances toxiques. Ce n'est évidemment pas anodin pour votre corps.
Oui, clairement, la cigarette peut être à l'origine de vos angoisses. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour limiter ce désagrément ;-)
En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73 000 décès chaque année. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme.
Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. En effet, Le risque d’être victime d’un cancer du poumon dépend du nombre de cigarettes que l’on fume chaque jour, mais également de l’ancienneté de son tabagisme. Le seul moyen efficace pour réduire ce risque est l’arrêt du tabac.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.