Votre question
Séparation « amicale » avec la cigarette
Bonsoir !
En soi, je pourrais commencer ce soir à arrêter de fumer à partir de maintenant mais je me dis que je le ferais le dimanche comme ça je profite de mes derniers instants avec la cigarette et, en l’espérant, ne plus y toucher. Ce temps latent entre la décision animée par une forte motivation et l’arrêt lui même est il cohérent ? Ou bien est-ce un signe que ma motivation n’est pas bien construite ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est la plus belle des choses que vous puissiez envisager, vraiment !
Certaines personnes seront angoissées à l'idée de se fixer une date et pour d'autres ce sera rassurant.
Dans votre cas, cela vous permet de vous préparer dans de bonnes conditions ! Si vous avez des doutes sur votre motivation, faites ce test : Je fais le point sur ma motivation.
Maintenant que la date est fixée, vous allez pouvoir organiser les premiers jours de votre nouvelle vie sans tabac. Étape importante dans votre préparation, cette planification vous aidera à ne pas être déstabilisé par le changement et à éviter les tentations. Consultez notre espace dédié : Je choisis une date et je m'organise
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.