Votre question
Sevrage et convivialité
Bonjour,
J’ai eu une grosse bronchite début février.
Je fumais depuis 14 ans 1 a 2 cigarettes par jour, sauf 2 jours par semaines ou je fumais au moins 6 à 10 cigarettes.
J’ai profité de cette bronchite pour ne plus toucher à une cigarette.
J’ai quelques pulsions mais je pense très bien gérer.
Mon vrai souci est mon retour à mon quotidien.
J’ai été malade. Je suis partie en vacances. Et là je vais rentrer.
Chez moi je vais gérer malgré un mari fumeur mais ce qui me fait très très peur c’est le côté convivial personnel et professionnel.
Je fais parti de ceux qui descendent papoter autour d’une cigarette ....
Y aurait il quelque chose à faire en particulier ? J’ai déjà prévenu tout le monde pour essayé de ne pas être inciter mais c’est de moi dont il s’agit ! Je ne peux leur jeter la pierre !
Cote poids je peux maîtriser en faisant plus de sport mais le côté convivial....
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire.
Cordialement.
Mylène

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est une très bonne nouvelle !
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A, la voici : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac
Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation, la liberté est à la clé !