Votre question
Symotomes
Bonjour j'ai arrêté de fumer il ya 7 jours et j'ai des douleurs quasi contentes au sternum des bouffées de chaleurs et des réveils nocturnes frequents
Cela est il normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première semaine sans tabac, c'est un premier cap de passé !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Les bouffées de chaleurs qui suivent l'arrêt du tabac peuvent être des symptômes de manque de nicotine. L'utilisation d'un traitement de substitution bien dosé permet de limiter ces désagréments.
Enfin, on retrouve fréquemment des douleurs musculaires ou articulaires dans les jours qui suivent l'arrêt. Retenez que l'arrêt est un véritable chamboulement pour votre organisme. Il a besoin de quelques temps pour se "dépolluer" et ça peut laisser place à des désagréments temporaires.
Dans tous les cas, si cela persiste ou si vous êtes inquiète, parlez-en à votre médecin.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et n'oubliez pas que l'arrêt du tabac reste le plus beau cadeau que vous avez offert à votre santé !