Votre question
Vaporette
Cela fait 25 jours sans tabac. Je mords des cure-dents en bois et si c'est trop dur comme après un repas je tire 2 ou 3 fois sur la vaporette sans avaler la vapeur. 2 ou 3 fois par jour. C'est pas bien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 25 jours
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Donc pas de soucis pour ces 2 à 3 bouffées par jour, si elles vous permettent de tenir dans votre arrêt c'est parfait !
Vous trouverez d'ailleurs dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici ici.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !