En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus

Si ((score >= 7) et (score <= 10))

Vous êtes très dépendant(e) physiquement au tabac.

La dépendance physique correspond au besoin physique de fumer que le tabac a créé dans votre corps. Essentiellement due à la nicotine présente dans le tabac, cette dépendance peut se traduire, au moment de l’arrêt, par une sensation de manque. Mais rassurez-vous, celle-ci peut être surmontée. En raison de votre niveau de dépendance, en plus d’une bonne préparation à l'arrêt, le recours à un traitement de substitution nicotinique ou médicamenteux est fortement recommandé. Il vous aidera à gérer le manque et à augmenter vos chances de réussite. Prenez rendez-vous avec votre médecin ou un tabacologue pour trouver avec lui le traitement le plus adapté à votre façon de fumer et à votre niveau de dépendance.

Pour obtenir l’adresse d’un tabacologue près de chez vous ou en savoir plus sur les traitements disponibles, n’hésitez pas à appeler Tabac Info Service au 39 89 (du lundi au samedi, de 8h à 20h, 0.15 euro /min depuis un poste fixe).