Votre question
Accro à la cigarette
Bonjour, Je ne suis pas une fumeuse régulière. Mais il m'arrive de fumer une cigarette de temps à autre et je me demandais donc si j'étais accro ou non à la cigarette. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Non, vous n'êtes pas encore dépendante de la nicotine. Quand on est dépendant, on éprouve le besoin de fumer tous les jours.
Mais c'est comme ça que les personnes dépendantes ont commencé. Une de temps en temps, puis une de plus en plus souvent, puis une tous les jours, puis plusieurs fois par jour... et la dépendance est là !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances... Et si c'était le bon moment pour arrêter, avant d'être dépendante ?
Vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation.
Cordialement,