Votre question
Comment faire pour arrête ce cercle vicieux
Bonjour Je veux arrêter de fumer et dès que j'allume une cigarette cela m'écoeure mais malgré tout j'en rallume une plus tard dans la journé

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Elle montre que vous souhaitez en finir avec le tabac.
Continuer à fumer malgré l'écœurement est souvent un signe de dépendance physique à la nicotine : ma dépendance physique au tabac
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Voilà de quoi rompre ce cercle vicieux !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter .
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,