Votre question
arrêté de
salut voilà j'ai bien peur de choper un cancer après avoir arrêté de fumé, c'est ce qui est arrivé a mes 3 oncles paternel et a un cousin, c'etait juste quelques mois après l'arret du tabac qu'un cancer du poumon a apparut et ils en sont mort tout les quatre. comment puis je savoir si je n'est pas déjà un cancer caché par le tabac? merci par avance pour une réponse sincère.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Un cancer du poumon peut survenir quand on est fumeur. Le fait que cette pathologie soit apparue après l'arrêt de vos 4 proches est une coincidence.
Ce n'est pas l'arrêt du tabac qui provoque un cancer, c'est le fait de fumer. Pour vous rassurer, chaque fumeur qui arrête n'a pas forcément cette pathologie quelques mois après l'arrêt.
Nous vous conseillons de voir votre médecin traitant pour vérifier l'état de vos poumons avec différents examens (Radios, IRM).
Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,