Votre question
synptome manque
bonjour, lorsqu'on arrête ou qu'on diminue (de20 a 3 cigarette par jour) combien de temps après peut on ressentir des symptôme de manque? merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il faut 2 à 3 mois pour sortir de la dépendance physique, c'est le temps nécessaire aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux équivalents à celui d'un non-fumeur.
C'est donc ce laps de temps qu'il faut pour que les symptômes tels que la déprime, l'irritabilité, les angoisses ... disparaissent.
Attention néanmoins, si vous gardez 3 cigarettes vous entretenez votre dépendance physique et les symptômes peuvent donc durer plus longtemps. Il est donc souhaitable de totalement arrêter de fumer.
Si vous voulez être aidée pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un suivi personnalisé gratuit sur plusieurs entretiens téléphoniques avec un tabacologue vous sera proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,