Votre question
Arrêt tabac
Bonjour Cela fait 4 mois que j'ai arrêter de fumer pendant 3 mois j'ai mis un patch ensuite je prenais gommes et pastilles Cela fait environ 3 semaines que je ne prends plus rien est ce normal que je me sente déprimée et toujours cette envie de fumer Que puis je faire ? J'ai peur de craquer à un moment merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt !
C'est normal oui et non, c'est simplement des effets du manque de nicotine, que votre corps exprime sous la forme d'une déprime et encore de cette idée de fumer. N'hésitez pas à utiliser de nouveau les substituts oraux. Ne vous obligez pas à les arrêter trop vite. Il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme.
Pensez à profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Voici liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.