
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Maux de tete
Si je ne fume pas j ai la tete qui tourne que faire
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La tête qui tourne lors de l'arrêt du tabac est un symptôme de manque de nicotine typique, et elle s'accompagne souvent de fatigue, de changements d'humeur, troubles du sommeil, maux de ventre...
La prise de substituts nicotiniques comme des patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray, vous évitera justement ces symptômes désagréables qui durent généralement entre 3 semaines et 3 mois suivant votre dépendance physique.
Pour trouver le dosage adapté, le test de dépendance physique (test de Fagerström) est un bon indicateur. Si vous avez un score élevé, il sera préférable d'utiliser des patchs pour commencer par exemple.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Si vous souhaitez discuter du traitement nicotinique le plus adapté à vos besoin, vous pouvez aussi contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Il s'agira de difficultés passagères, ne lâchez rien !