Votre question
Peur de la reprise
Bonjour, j’ai arrete de fumer il y a maintenant 8 jours, sur un coup de tête, sans reelle envie d’arreter de fumer pour toujours mais pour me mettre au challenge de voir combien de temps je pourrai tenir sans fumer. Plus les jours passent, plus je me dis qu’il serait surement intelligent de prolonger cet arrêt sur une duree vrraiment conséquente.. j’ai néanmoins peur de rechuter dans un futur proche. Jaimerais savoir combien de temps en moyenne les gens qui essayent d'arrêter de fumer tiennent avant leur rechute. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée vous avez eue! Bravo!
Il n'y pas de durée moyenne de sevrage, ça va de quelques heures à plusieurs années!!! Par contre, ce que l'on a étudié, c'est que dès que l'arrêt dure une semaine (et c'est votre cas), il est efficace en terme de cheminement vers l'arrêt définitif.
Même si vous repreniez (et honnêtement, c'est rarissime d'arrêter pour toujours la première fois) vous auriez vécu une expérience positive de vie sans tabac. Ce ne serait pas un échec, mais un succès inscrit dans le temps, avec un début et une fin.
Alors, oui, vous avez raison, plus longtemps vous tiendrez, mieux ce sera. Voyez cette période comme du positif, une chance pour votre corps de récupérer (pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider à prolonger cet arrêt réussi:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Et par dessus tout: BRAVO!!!