Votre question
sante
Bonjour je viens d arrêter aujourd hui la cigarette et j aimerai savoir s bien fait sur la santer par exemple retrouver le gout etc mercil

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt en ce début de mois de mai, c'est un beau cadeau que vous faites à votre santé !
En effet, le tabac engendre beaucoup de soucis dans votre organisme à cause de ses produits irritants et cancérigènes continus dans la fumée. Son arrêt n'apportera que des bénéfices :
- De quelques heures à 3 semaines : votre pression sanguine et votre rythme cardiaque redeviendront normales, vos cellules seront mieux oxygénées et vous vous sentirez plus en forme, le teint de votre peau va vite reprendre des couleurs, et enfin le goût et l'odorat reviennent en général rapidement.
- Des quelques semaines à 3 mois : vous allez sûrement tousser dans un premier temps, mais une meilleure respiration vous attend au final ! Vous allez donc faire des efforts physiques plus facilement que lorsque vous étiez fumeuse, et votre sommeil sera plus réparateur.
- De quelques mois à plusieurs années : le risque d'infarctus diminuera de plus de moitié, ainsi que le risque de cancer de poumon (5 ans après la dernière cigarette).
- 10 à 15 ans après la dernière cigarette : l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Notez également tous les bénéfices dans votre vie quotidienne depuis votre arrêt : comme les économies sur votre budget, retrouver la liberté (ne plus être obligée de vérifier s'il reste des cigarettes, de sortir en acheter...), ne plus sentir le tabac froid qui restaient sur vos cheveux et vêtements, avoir plus de temps pour vous...
Vous trouverez de nombreux conseils et astuces sur nos pages :
- Apprendre à vivre sans tabac
- Faire face aux envies de fumer
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Tabac Info Service : vous y retrouverez un coaching personnalisé, les questions-réponses, des témoignages...Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
N'hésitez pas non plus à appeler un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée durant les premières semaines de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre vie sans tabac !