Votre question
Surdose nicotine ?
Bonjour ,
J’en suis à mon 17 eme jour d'arrêt du tabac .
Mon médecin m’avait prescrit des patchs 14 mg sur 24 h . Le 1 er jour j’ai eu des nausées toute la journée et j’ai vomi le soir . J’ai donc enlevé le patch pour la nuit . Dès le lendemain, j’ai décidé de couper mes patchs en 2 et de ne les garder que 12 h . J’ai procédé comme cela jusque aujourd’hui. Mais ce matin j’ai eu des grosses nausées . J’ai donc pris l’initiative d’enlever mon demi patch ... ai- Je bien fait ? Est ce parce que mon corps n’a plus besoin de nicotine ( ça me parait peu 17 jours pour un sevrage - sachant que je fumais une dizaine de cigarette par jour depuis plus de 15 ans ...) ? Merci d’avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle !
Si vous ressentiez des nausées avec un patch de 7 mg, il était nécessaire de les enlever vous avez bien fait. Vous pouvez utiliser que quelques pastilles nicotiniques si besoin.
Effectivement il peut arriver que certains fumeurs aient peu besoin de nicotine car leur dépendance était essentiellement comportementale ou psychologique. C'est peut être votre cas ? Dans les 10 que vous fumiez, beaucoup étaient liées aux automatismes, aux rituels ou bien même aux émotions (stress, anxiété) ?
Voici quelques liens pour vous aider :
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche !