Votre question
15 kilos de plus
J'ai arreter la cigarette depuis 4 ans avec l'aide des gommes et la volontée aussi car c'estpas facile je l'avoue . Malgré tout j'ai pris 15 kilos de 52 kgs je suis a 67 kgs car je cour 3 heures par semaines sinon j'aurai pris plus de kilos, je grignotte toute la journée a mon travail il faut dire que mon métier de cuisiniere ne m'aide pas .Si vous avez une astuces pour m empecher mon grignotage je la veut bien .Merci d'avance pour votre réponse . PS :malgré les kilos je regrette pas mon arret pour le tabac

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac peut effectivement entrainer des fringales et des envies de grignoter.
Pour essayer de limiter les grignotages entre les repas, penser à bien structurer votre journée : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Vous pouvez également faire une collation équilibrée : un laitage et un fruit, ou une compote et une madeleine ...
Mais lorsque l'envie de grignotages devient trop forte, vous pouvez essayer de boire un verre d'eau, manger un fruit, etc. Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés (viennoiseries, gâteaux...).
Vous trouverez de nombreux conseils sur le site internet manger-bouger.fr.
Bonne continuation.
Cordialement,