Votre question
6 jours sans cigarette
Depuis 2 soirs je dors très mal. .et à peine couché j'ai des impatience dans les 2 jambes c'est horrible est ce lié à mes 23 de tabagisme ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Les troubles du sommeil sont assez courants au début du sevrage. S'ils persistent, c'est que soit vous n'utilisez pas de substitution nicotinique alors que vous en avez besoin, soit que vous utilisez un patch sur 24h et il faut le retirer la nuit pour une meilleure qualité de sommeil.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera gratuitement le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Vos impatiences ne sont pas vraiment en lien avec votre tabagisme, si elles persistent après que vos problèmes de sommeils soient réglés, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est de toutes les façons, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Continuez !
Cordialement,