En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 novembre 2018 par florence

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

AU BOUT DE combien de temps l'envie de fumer est elle moins pénible ? En fumant qu'une cigarette par jour le matin remet on tous ses efforts en per...

en ne fumant qu une cigatette par jour le matin remet on tous ses efforts en péril? Je suis allergique aux patchs et substituts à sucer

Notre réponse

Bonjour,

La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.

Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.

Garder une cigarette par jour, vous ne remettez par votre arrêt en cause, mais cela entretient quand même ce besoin, et vous fait courir le risque de recommencer.

Si vous ne pouvez pas prendre de substituts, jouez sur le changement de vos habitudes, sur l'utilisation d'autres occupations, la découverte d'autres plaisirs.

Et résistez! Dites non à la cigarette.

Car sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon

Tenez bon, c'est difficile d'arrêter de fumer, mais ça vaut vraiment le coup!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques