En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 avril 2020 par Elisabeth

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt, avec prise quelques taffe qui ne fond tourné la tête

Bonjour Je suis une vielle fumeuse depuis l'âge de 17 ans avec des arrêt cigarette à chaque grossesse.... Jai arrêté la cigarette se vendredi 24 avril prenier jour du ramadan avec la vrai intention de profiter du confinement et ramadan pour arrêter . Le soir du 6 jour arrêt jai voulu prendre quelque taffe pour ne détendre car l'envie trop grande et le stresse on était plus fort .... après 4 taffe jai eu la tete qui a tourné la respiration coupée, jai paniqué geter directement la cigarette je chercher ma respiration jai eu des fourmis dans les doigts de main et au pied heureusement geter assise... jai réussi a ne détendre et reprendre mes expri . A quoi ceux la et til du ?? La nicotine qui a créé cela ? Merci jai eu vraiment très peur

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les symptômes que vous décrivez sont effectivement liés au shoot de nicotine.

Si vous avez envie de fumer, c’est que peut-être vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Ceux-ci agissent sans provoquer de shoot et sont autorisés pendant le ramadan.

Pour la gestion du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet. On ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac...

Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques